Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Plume Libre
  • : Citations, poèmes, nouvelles, en vers ou en prose, entre réalité et imaginaire, avec anthologie d'auteurs, blagues, du babillage en vrac... Et si vous aimez ce que vos yeux peuvent lire sur ce blog, je vous invite à lire mon recueil : http://laplumette.fr
  • Contact

Recherche

Archives

17 mars 2006 5 17 /03 /mars /2006 01:33

L'hiver mon jardin s'ennuie de moi... c'est pourquoi il préfère s'endormir pour quelque temps...
(Céline Blondeau)

Tour à tour inquiètes et sereines
Les années s'écoulent sans bruit
Laissant comme un manteau de laine
Sur tous les hivers de nos vies.
(Yves Duteil - Auteur, compositeur et interprète français)

Ceux qui ont horreur de sortir des sentiers battus se demandent comment on peut rêver de passer un hiver dans le froid, le vent et l'obscurité. Que peut-on y trouver ? Je n'en sais rien - à moins que ce ne soit : des gens, de la mer, du ciel.
(Björn Larsson - Navigateur et romancier suédois)

Il est des intellectuels comme du soleil d'hiver. Il brillent mais prodiguent peu de chaleur.
(Philippe Obrecht)

Une parole venue du coeur tient chaud pendant trois hivers.
(Proverbe chinois)

La haine, c'est l'hiver du coeur.
(Victor Hugo)

La véritable amitié ne gèle pas en hiver.
(Proverbe allemand)

Soyez heureux pour être bons ! La bonté sans bonheur est un soleil d'hiver.
(Jean Prieur - Romancier et auteur dramatique français)

C'est l'abbé qui fait l'église ;
C'est le roi qui fait la tour ;
Qui fait l'hiver ? C'est la bise.
Qui fait le nid ? C'est l'amour.
(Victor Hugo)

L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver.
(George Sand)

Se marier dans sa jeunesse, c'est comme faire l'acquisition d'un poêle en plein été ; ce n'est qu'en hiver qu'on sait s'il chauffe ou s'il fume
(Jean-Paul - Ecrivain et humoriste allemand)

Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été.
(Albert Camus)

Un homme sans femme ne tient pas l'hiver.
(Proverbe québécois)

Si l'hiver est froid et rigoureux
Ton ventre à la table, ton dos au feu.
(Proverbe français)

Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée.
(Proverbe serbe)

J'avance dans l'hiver à force de printemps.
(Prince de Ligne - Maréchal autrichien)

Partager cet article
Repost0

commentaires